Mon compte est l'espace client / Comparaison rachat de crédit


4.5 (76%) 31 votes

En lien avec :

rachat de credit loyer impayé

  1. credit municipal de lyon rachat de credit
  2. rachat de credit 30 ans : lettre demande de rachat de crédit immobilier

 

Pour aller plus loin :


Les types de rachat de crédits
Le rachat de dettes est plausible pour pratiquement terminés les types de prêts immobiliers et à la consommation. Pour être précis, sont ainsi éligibles :
les dettes travaux,
crédits auto,
les prêts personnels,
les prêts renouvelables,
les découverts bancaires,
les emprunts immobiliers par-dessous toutes leurs tournures (taux fixe et pourquoi pas variable, avec ou sans hypothèque).
Sont en revanche exclus toutes dettes professionnelles, de même que les retard de règlement de l’URSSAF ainsi qu’à de la TVA. Les épigraphe FCC/FICP aussi être rédhibitoires.

Le rachat de crédits consommation

Ce type de groupement de prêts concerne spécifiquement crédits à la consommation, qui sont rassemblés et transformés en un seul ainsi que contrat, dépourvu exiger de l’emprunteur de générer une garantie hypothécaire. Tous personnes qui possèdent la possibilité de contracter des prêts à la consommation de la même façon se lancer dans un rachat de prêts, sans restriction.

Le rachat de dettes consommation et immeuble
Cette forme de restructuration consiste à regrouper d’anciens emprunts dans l’âme différente. Ainsi, avec ce opération, l’établissement banquier rêve de réunir dans un emprunt unique plusieurs crédits à la consommation ainsi qu’un (ou plusieurs) prêt(s) immobilier(s). Il est donc tout à fait plausible de regrouper des prêts conso avec des dettes immobiliers.

Et dans l’hypothèse ou je veux effectuer un rachat de crédit immobilier ?

Ce type d’opération concerne seulement un crédit immeuble qui est racheté à des conditions plus avantageuses. Autrement dit, un rapprochement plus attractif que celui contracté initialement. Contrairement aux deux précédents types de restructurations, celui-ci n’est pas considéré comme un regroupement/rachat de plusieurs crédits, puisqu’il ne concerne qu’un prêt immobilier.

À noter : le rachat de crédit immobilier ne pas être confondu avec la renégociation de prêt immeuble ! En effet, le rachat de crédit immeuble consiste à négocier un intérêt préférentiel auprès d’un établissement concurrent autre que celui dans lequel le prêt a été accordé. Tandis que la renégociation de crédit immeuble bouche sur une (re)négociation proche la banque prêteuse.